Sauté de Légumes et de Tofu

imageUn bon plat veggie et léger qui m’a permis de me réconcilier avec le tofu : un Sauté de Légumes ! Parce que la première fois que j’ai goûté le tofu, j’ai trouvé ça vraiment BEURK. Alors vu qu’il m’en restait, j’ai opté pour cette recette qui le rend moins fade !

Pour une personne 
Ingrédients :
– 100 gr. de tofu
– 1 demie courgette
– 1 carotte
– 1 demi oignon
– 1 demi poivron rouge
– 1 petite boite de pousses de soja
– 1 càs de sauce soja
– huile d’olive
– graines de sésames
Accompagnement : 60 gr. de nouilles de riz

Recette :
Commencez par couper en julienne vos légumes (courgette, carotte, poivron rouge) et émincez votre oignon. Ensuite, coupez votre tofu en dés.

Faîtes chauffer une poêle, ou un wok, ajoutez un filet d’huile olive et faîtes revenir votre tofu jusqu’à ce que celui-ci soit bien doré, puis réservez.

De nouveau, mettez un filet d’huile d’olive au fond de votre wok et ajoutez les légumes. Faîtes les revenir une dizaine de minutes, en les faisant bien sauter de temps en temps pour éviter qu’ils ne brûlent !

Ensuite, il vous faut ajouter les pousses de soja, le tofu et la sauce soja, puis bien remuer le tout, avant de laisser encore mijoter 5 minutes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à ce moment les pâtes de riz, que vous aurez préalablement fait cuire, et tout mélanger. Sinon vous pouvez manger votre Sauté de Légumes et de Tofu sans accompagnement :)

Ajoutez les graines de sésame au moment de servir !

Bon App’ ♥

__________________________________
Valeurs Nutritionnelles (avec les pâtes de riz)
Energie : 318 kcal (536 kcal)
Matières Grasses : 16,5 g (16.9 g)
– dont acides gras saturés2,5 g (2.5 g)
Glucides22,4 g (72.20 g)
– dont sucre11,4 g (11.4 g)
Fibres Alimentaires5,6 g  (7.6 g)
Protéines13,8 g (15.6 g)
Sel1,4g (1.4 g)

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Une réflexion sur “Sauté de Légumes et de Tofu

  1. Le tofu n’a pas vraiment de goût. C’est ce qui fait qu’il déplait… mais aussi qu’il plait. Parce-que finalement, bien cuisiné, il prend le goût qu’on veut lui donner, et peut être excellent ! :) Je te conseille de le faire mariner, dans une sauce soja, ou de la moutarde, une sauce aigre-douce, bref ce que tu veux au final. Ensuite, cuisson au four ou au wok, et hop, c’est un vrai plaisir ! :)

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