Granola aux Cranberries, Amandes et Coco

FullSizeRender (1)

Que ce soit, au petit dej’ et au goûter, le Granola reste un topping super healthy et très gourmand en plus de ça !

Ici, je vous propose une version avec des cranberries, des amandes et de la noix de coco !

Ingrédients :
– 100 gr de flocons d’avoine
– 40 gr de cranberries
– 40 gr d’amandes effilées
– 20 gr de noix de coco en copeaux
– 20 gr de miel
– 40 gr de sirop d’agave
– 20 gr d’huile de coco
– 1 c.a.s. de graines de chia (facultatif)

Recette :
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un premier temps, faire fondre l’huile de coco au micro ondes, puis hacher les cranberries pendant ce temps.

Dans un saladier, incorporer les flocons d’avoines, puis le reste des ingrédients.
A l’aide d’une fourchette, mélanger le tout en faisant bien en sorte que le mélange se tienne grâce au miel, sirop d’agave et huile de coco.

Une fois le tout bien mélangé, étaler la préparation sur une plaque allant au four recouverte d’un papier cuisson. Aidez-vous du dos d’une grosse cuillère afin que le mélange soit le plus homogène possible.

Enfourner le tout au four, entre 15 et 20 minutes, selon la puissance du four, jusqu’à ce que la préparation soit bien dorée.

Sortir le granola du four et attendre qu’il soit complètement refroidi avant de pouvoir le déguster.

Bon Granola à toutes, et à tous ! ♥
__________________________________
Valeurs Nutritionnelles 100 g 20 g :
Energie : 439 kcal – 87,8 kcal
Matières Grasses : 28,3 g – 5,7 g
– dont acides gras saturés : 17,6 g – 3,5 g
Glucides : 51,7 g – 10,3 g
– dont sucre : 27,2 g – 5,4 g
Fibres Alimentaires : 8,3 g – 4,7 g
Protéines :5,4 g – 1,1 g
Sel : 0 g

6 réflexions sur “Granola aux Cranberries, Amandes et Coco

  1. Coucou , j’ai préparé ton granola.. Excellent 😋 Mais combien de grammes par portion? Pour ne pas dépasser en calories pour un p’ti déj par exemple merci

    J'aime

    1. Coucou! Merci pour ton retour, je suis très contente que ma recette te plaise! 😃
      Pour la portion, je fais un peu au feeling, au gré de mon envie, sans pour autant en abuser! Je dirais que j’en consomme l’équivalent d’une barre de cereales… La préparation me fait généralement entre 5 et 7 jour… Après pour les calories, il suffit de faire le calcul de tout ce que tu as utilisé et tu saura combien de grammes tu veux consommer! Bon granola ❤️

      J'aime

      1. Suite à ton commentaire, j’ai mis à la fin de ma recette les valeurs nutritionnelles pour 100 g et pour 20 g (poids moyen d’une barre de céréales). Je ferai de même pour les autres recettes dans les jours à venir :)

        J'aime

      2. Après, comme je te disais, j’en mange au feeling ! Accompagné de framboises, de pruneaux ou encore de fromage blanc… Comme ça, ça me cale encore plus et ça me permet de moins en manger ;)

        J'aime

Laisser un commentaire

