Crêpes Light & Healthy

crêpes light healthy

Franchement, qui n’aime pas les Crêpes ? Un met sucré bien français dont la planète entière en raffole mais qui n’est pas si bon pour nos fesses !
Surtout si commence à vouloir ajouter du Nutella et de la crème chantilly (avec une banane, oh la tuerie…)!
Voilà une recette toute simple pour manger des crêpes légères sans culpabiliser ensuite, et une fois de temps en temps, vous pourrez même en déguster une avec du Nut’ !

Pour 3 grosses crêpes
Ingrédients :
– 40 gr. de farine de blé complète ou semi-complète
– 40 gr. de farine de riz
– 70 ml de lait végétal (lait d’amande pour moi!)
– 2 œufs
– de l’huile de coco pour huiler la poêle

Recette :
Mélangez tous les ingrédients ensemble (sauf l’huile de coco), puis bien faire chauffer votre poêle. Quand celle-ci est bien chaude, ajoutez un peu d’huile de coco et hop! En avant le sautage de crêpes !

Topping :
– 100 gr. de fromage blanc 0%
– 15 gr. de sirop d’agave
– 1 kiwi

Bonne Crêpe Party les filles! Et surtout, n’abusez pas du Nut’ ♥

5 réflexions sur “Crêpes Light & Healthy

  1. J’adore les crêpes. Géneralement les gens sucrent la pâte, ce que je trouve inutile puisqu’on met ensuite des trucs sucrés dedans…^^ Pour ma part je préfère le salé : épinard oeuf / champignons / tartinade de soja… Mmmm !!

    J'aime

Laisser un commentaire

